1. 28 Février 2022

    Campagne de sensibilisation et de lutte contre la prostitution des mineurs

    Ce lundi 28 février 2022, le Secrétaire d'Etat en charge de la protection de l'enfance, Adrien Taquet, lance la 1ère campagne en France de lutte contre la prostitution des mineurs. Aujourd'hui en France, la prostitution des mineurs est un réel fléau touchant de 7000 à 10 000 jeunes.
    Nous sommes là pour aider tous ces jeunes et leur entourage préoccupé par une situation de faits et de violences prostitutionnels. Ces jeunes en danger ou en risque de danger et leur entourage peuvent joindre le 119, 24h sur 24 et gratuitement, en toute confidentialité,par téléphone mais aussi en passant par le site www.allo119.gouv.fr (tchat pour les moins de 21 ans, formulaire de recueil des situastions en ligne...). Un partenariat avec la Fondation Droit d'Enfance, spécialisée dans la thématique de prostitution des mienurs, a été mis en oeuvre afin de s'artuculer sur la prise en charge des situations.
    Une campagne de communication inédite lancée par le Gouvernement débute ce jour et jusquau 20 mars 2022 : des spots seront diffusés sur les principales chaines de tv, sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à les diffuser, les partager.

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLfP9K0P3LEedBIcj-8UCMJZFMaoOk7mKW

    Une affiche officielle sera également dans les gares et d'autres lieux publics.Pour prendre connaissance du dossier de presse , c'est ici.

    Vous en saurez plus en suivant ce lien sur le site du Ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/familles-enfance/protection-de-l-enfance-10740/proteger-les-enfants-face-aux-differentes-formes-de-maltraitances/Mineurs-victimes-de-prostitution

    Mobilisons nous pour lutter contre ce fléau !

voir toutes les actualités