1. 13 Décembre 2016

    Signature d'une convention de partenariat avec la Fédération des Clubs de la Défense

    Le 7 décembre 2016, le GIP Enfance en Danger au titre du SNATED-119 a signé officiellement une convention de partenariat avec la Fédération des Clubs de la Défense (FCD).
    Cette signature a été réalisée en présence de Madame Anne-Sylvie Soudoplatoff, directrice générale du GIPED et Madame Violaine Blain directrice du SNATED, Monsieur Yves Glaz, président et Monsieur André Dumont président du conseil de l’éthique de la FCD.
    Cette convention organise les actions de formation, d’information et de communication concernant notamment l’utilisation du numéro 119 pour prévenir ou détecter des situations d’urgence jusqu’au niveau des clubs. Cette action de sensibilisation vise notamment les 170 000 adhérents de le Fédération dont plus de 30 000 mineurs dans la pratique de 120 disciplines sportives et de 90 activités culturelles à partir de ses 400 clubs multi activités.  
     
    Cette fédération est agréée par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et par le Ministère de la Défense. La FCD est membre du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).Ces adhérents sont constitués de personnels et de familles du personnel civil et militaire mais également de groupements et associations de la société civile.Elle s’appuie sur une charte d’éthique inspirée de celle du CNOSF pour conduire une politique de promotion des valeurs du sport et de la culture, ainsi que de la prévention des comportements contraires à ces valeurs, tels que les manquements aux règles, les comportements irrespectueux, les tricheries, les discriminations et les violences sous toutes leurs formes.Elle veille à la sécurité de ses adhérents, tout particulièrement les plus vulnérables que sont les personnes handicapées et les mineurs.
    Cette vigilance vise, s’agissant des mineurs, la prévention des maltraitances qui pourraient être commises dans le cadre des activités sportives, culturelles et de loisirs. Elle s’assure ainsi que les moniteurs et animateurs en charge de leur encadrement détiennent les qualifications nécessaires et soient sensibilisés  aux situations de maltraitance et sur les comportements à adopter pour les prévenir.
     

    => Plus d'infos sur son site internet : www.lafederationdefense.fr

voir toutes les actualités