1. 15 Mai 2015

    17 mai 2015 : journée internationale des lignes d’assistance téléphonique d’aide aux enfants

    Cette journée a été initiée par le réseau international « Child Helpline International » (CHI) dont le GIP Enfance en Danger, au titre du SNATED, est membre depuis 2008.

    Pour cette 9ème édition, le CHI invite ses pays membres à célébrer cette journée internationale dans le but de mettre en lumière les dispositifs téléphoniques d’assistance téléphonique aux enfants.

    Cette année, cette journée a pour thème : « Free our voices » (libérons nos voix).

     

    En effet, au cours des dix dernières années,selon le CHI, plus de 277 millions d'enfants dans le monde ont appelé un service d'assistance téléphonique, soit un contact toutes les deux secondes. Malheureusement, 1 appel sur 2 n'aboutit pas...

    La campagne mondiale "Free our voices" a ainsi pour objectif de sensibiliser au fait que tous les enfants ont le droit d'être entendus, d'obtenir une réponse, notamment en demandant à ce que toutes les lignes d'aide aux enfants soient accessibles gratuitement.

    Le 17 mai, étant également la journée internationale des télécommunications, le CHI a souhaité relier ces deux journées en encourageant les différentes lignes téléphoniques à travers le monde à accéder à la gratuité et aux numéros courts. Ce qui est le cas du 119 depuis 1997...

     

    -> En savoir plus sur cette campagne

     

    -> (Re) découvrir le clip de la campagne

voir toutes les actualités